Bilan 2020

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que 2020 n'aura pas été l'année du siècle ? (ou peut être que si finalement...) Globalement on avait tous plutôt envie que ça s'arrête...et vite. En espérant que 2021 soit mieux, évidemment.


Du coup, niveau bilan, l'année est un peu flou. On ne peut pas vraiment dire qu'elle ait été riche en projets diverses ou remplie de voyages comme je l'espérais... malgré tout elle m'a fait beaucoup grandir et elle m'a aidé à voir les choses différemment.



- En janvier j'ai appris à gérer deux déménagements de front...et croyez moi ce n'est vraiment, vraiment pas facile ! Il a fallut faire preuve d'organisation et de méthode.


- En février on s'est installé dans notre nid avec mon amoureux et ça m'a réellement fait prendre conscience que la vie à deux/à quatre c'était pas innée (surtout pour moi).


- En mars j'ai appris que faire du ski ça n'était pas si facile que ça en avait l'air mais qu'on finit toujours par se relever plus ou moins rapidement (et que rentrer en barquette tirée par des secouristes c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie). J'ai également pris conscience qu'il était visiblement plus facile d'apprendre à marcher à deux ans qu'a trente...Du coup j'ai eu trente ans aussi!


- En avril j'ai vu que passer un mois assise sur un canapé à dessiner ça m'allait plutôt pas mal.


- En mai j'ai pu voir que se faire charcuter une partie du corps ce n'était pas anodin dans la tête et qu'au moment où tout le monde sortait doucement du premier confinement je rentrais doucement dans un second assez peu mobile.


- En juin j'ai réappris à marcher pour la seconde fois de l'année et je ne pensais pas que ce serait encore plus difficile que la première fois. J'ai également changé de tête pour prendre un nouveau départ dans mon corps (presque) neuf.


- En juillet j'ai eu hâte de partir en vacances pour changer d'air et reprendre un semblant de vie normale. J'ai vu la mer, le soleil et j'ai pu marcher un peu plus que de mon fauteuil à la fenêtre et de la fenêtre au fauteuil (ceux qui auront la ref je vous aime)


- En août j'ai eu du mal à me remettre de mes vacances que j'aurai finalement préférée passer sur mon canapé mais c'était quand même cool de revoir les copains et de faire comme si 2020 était une année normale...juste un peu.


- En septembre j'ai repris le travail après six mois d'arrêt, c'était difficile et j'ai trouvé que je n'avais plus assez de temps pour créer. Du coup j'ai doublé mes journées en cumulant mes deux emplois et c'était finalement beaucoup trop difficile à gérer...il a fallut trouver une solution.


- En octobre j'ai appris à cibler un peu mieux mon objectif d'entreprise et je me suis donnée les moyens d'y arriver au mieux. J'ai ranger ma trouille, je me suis prise par la main et je me suis dis "viens, à trois on saute!"


- En novembre, la chute a été plus rapide que prévu lorsque le gouvernement a dit "non laisse tomber, tous tes nouveaux projets ça sera pas pour cette année". Évidemment je n'étais pas la seule et on a appris à rebondir ensemble, entre créateurs...et c'était beaux. J'ai rencontré une chouette équipe et ça c'est cool!


- En décembre j'ai eu hâte que 2020 s'arrête, j'ai eu envie de reprendre une vie normale, j'ai eu envie d'encore plus de projets perso, de recommencer les projets de couple, de repartir voir le monde, de recommencer à vivre, bref de laisser 2020 et son lot d'emmerdes derrière moi! Malgré tout j'ai aimé ces fêtes particulières dans mon petit cocon familial.



Aujourd'hui je suis heureuse d'être passée de l'autre côté. J'ai envie de croire que 2021 va être une belle et riche année mais je me fais assez peu d'illusions. Je ne me donne pas de bonnes résolutions parce que je ne les tiens pas mais je me fixe des objectifs et des challenges atteignables. Je continue à faire de beaux projets et des plans sur la comète. Je reprends des rendez-vous avec la vie. Bref je reprends du poil de la bête avec cette nouvelle page blanche.


Bonjour 2021, soit belle, je t'attends.

9 vues0 commentaire
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
0