Lectures de l'été


Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien?

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux le savent, je rentre tout juste de vacances. Et cet été j'avais prévu de laisser un peu tomber les écrans et de me replonger dans les livres que je délaisse un peu depuis quelques temps.

J'ai suivi quelques une de vos recommandations et je suis partie avec une valises bien chargée (heureusement que le coffre de la voiture est immense).

Je pensais commencer par finir "Sorcières" de Mona Chollet, mais finalement j'ai préféré le laisser encore un peu de côté. Je reconnais avoir beaucoup de mal à le lire et il me met tellement en colère chaque fois que je n'y retourne pas facilement. Et puis pour l'été j'avais besoin de légèreté.

J'ai commencé mon voyage par "Tout le bleu du ciel" de Melissa Da Costa. Vous étiez nombreuses à me le conseiller. J'avoue avoir eu un peu peur que ces sept cent et quelques pages me freinent un peu pour la suite mais je l'ai finalement dévoré. L'histoire est poétique, belle, triste aussi...ça donne clairement envie de partir à l'aventure sans savoir de quoi sera fait demain. C'était donc tout à fait approprié aux vacances!

J'ai poursuivi ma route avec Rose Royale de Nicolas Mathieu. J'avais beaucoup entendu parler de lui sans jamais avoir ouvert un de ces livres. J'ai dévoré celui-ci en deux jours (mais il faut reconnaitre qu'il est très court) et j'ai bien aimé les deux nouvelles qu'il contient sans pour autant être fan du style de l'auteur. Je ne sais pas si je retenterai mais j'ai passé un agréable moment.

Ce n'était pas prémédité mais j'avais glissé dans mes bagages un second livre sur un voyage en camping-car (comme quoi il faut peut être que j'y vois un signe). "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi est une pépite. J'avais souvent entendu de très bonne critique sur l'auteur mais je ne m'y étais encore pas trop intéressée. J'ai adoré! J'ai beaucoup ris et j'avais du mal à le fermer et laisser les personnages. Je trouve qu'il y a un air de ressemblance avec le style de Catherine Pancol (voir même une histoire assez similaire à celle des "yeux jaunes des crocodiles") donc ça se lis très très facilement. C'est idéal pour les vacances!

Mon dernier petit plaisir a été de trouver un "Alice" dans une vente de livres de seconde main. Adolescente, je ne jurais que par ça (et le club des 5) alors j'ai eu très envie de me replonger dans l'univers d'Alice Roy. Bon, on va pas se mentir c'est très enfantin comme lecture, j'aimerais essayer de le passer aux garçons pour voir s'ils accrochent (sans grands espoirs) mais la nostalgie à fait son œuvre et j'ai pris beaucoup de plaisir à dénouer cette énigme.


Bref, ces trois semaines de vacances, en plus d'être reposantes, m'ont aidé à renouer avec les livres. Je vais essayer de garder le rythme et ne pas laisser retomber ma frénésie de lecture :)


Et vous votre été, c'était comment?

5 vues0 commentaire