La couronne de Noël

Salut à tous!


Je reviens déjà avec un nouveau petit post pour les fêtes. Autant je n'aime pas beaucoup la période de Noël, autant décorer la maison pour une occasion particulière, ça c'est mon truc! Je le fais aussi, souvent, pour Pâques ou Halloween, ça m'amuse beaucoup d'en mettre partout, de la vraie déco au simple détail.

Cette année j'ai décidé, en plus de la guirlande d'oranges séchées, de me lancer dans la réalisation d'une couronne de Noël. En réalité, je ne savais pas vraiment par quel bout prendre ce DIY, monter une couronne de zéro ce n'est pas vraiment évident en fait!

Du coup je vous montre comment j'ai procédé, mais il y a plein d'autres manières j'imagine et puis on trouve de plus en plus facilement des couronnes déjà toutes faites et prêtes à être décorées dans le commerce.



Donc pour ce DIY il vous faut :

- du fil de fer (du plutôt gros et du plus fin)

- des branches de sapins ...évidemment

- de la patience

- des petites déco à rajouter dessus (ou pas)


Commencez par réaliser un cercle avec votre fil de fer épais. Si vous pouvez en faire plusieurs emmêlés c'est encore mieux, cela vous permettra de coincer des branches entre les liens métalliques. Placez ensuite progressivement les branches tout autour de la couronne. Vous pouvez les maintenir en place avec le petit fil de fer (comme sur la photo ci contre). Essayez d'équilibrer au maximum, je vous conseille de placer d'abord les grandes branches puis de venir masquer les trous avec les plus petites. Si vous voulez gagner en rapidité vous pouvez aussi placer vos différents éléments au pistolet à colle.



Et voilà le résultat une fois terminée, décorée et posée :

J'ai choisi de garder la mienne relativement sobre et épurée (bien que) mais vous pouvez encore plus vous amuser à glisser des petites décorations ou des bâtons de cannelle, des petites boules de Noel...bref ce qui vous fait plaisir! Mes petites décorations viennent de chez Sostrene grene et mes tranches d'oranges sont faites maison (je vous en parle dans mon post précédent). Il me reste encore une petite branche de sapin sous la main, je pense que je vais occuper mon week-end pour en refaire une autre avec les garçons.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
0