DIY Comment réutiliser le calendrier 2020 pour les fêtes de fin d'année?

Mis à jour : nov. 20

Bonjour à tous,


Voilà des années que je n'ai plus écrit d'article DIY sur un blog. Pour ceux qui me suivent depuis longtemps (très longtemps) vous m'avez peut être déjà lu sous le pseudo de Mademoiselle Robert, du temps où j'étais blogueuse Livestyle...une autre vie. Parfois ces moments de partage me manquent un peu, alors ce nouveau blog, c'est l'occasion pour moi de vous montrer encore un peu de DIY et de recettes.


Aujourd'hui, je vous propose de recycler votre calendrier 2020. En effet, j'adore les calendriers en cartes mensuelles, je trouve ça joli, pratique et drôlement fun, mais malheureusement, une fois l'année terminée, tout part à la poubelle, et ça, ça m'embêtait un peu. Du coup j'ai chercher comment le réutiliser le mien et j'ai pensé que cela pouvait vous intéresser aussi. En plus c'est l'occasion de commencer à décorer vos petits paquets de Noël et de faire des petites surprises DIY à glisser dans vos cadeaux. Ca vous tente?


Pour ce DIY, il vous faut :

L'emporte pièce n'est pas indispensable, c'est surtout pour faire de jolis coins arrondis, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser votre paire de ciseaux pour ça.

Et il faut aussi rajouter un pinceau pour la peinture et un marqueur pour écrire.



Mes réalisations :

- Des marques places pour votre plan de table

- Des étiquettes pour marquer vos cadeaux (et éviter de donner le cadeau de votre belle mère à votre frère...bref pour la paix des familles tout ça tout ça...)

- Des marques pages à glisser dans les livres que vous offrez (ou pas)

- Des petites boules de Noël pour décorer votre sapin



Voici comment j'ai procédé à la découpe de mes calendriers :

Pour chaque découpe, je me suis aidée du rectangle blanc central.



Les marques pages sont de simples bandes, plus ou moins longues, auxquels vous pouvez accrocher un petit pompons et/ou écrire un petit mot







Le marque place est réalisé avec la partie supérieur du calendrier que j'ai ensuite pliée en deux.

Après, c'est à vous de prendre votre plus belle écriture pour noter les prénoms de vos convives.

Vous pouvez aussi utiliser des petits tampons lettres si vous en avez chez vous et que vous voulez une écriture parfaite.








Les étiquettes cadeaux sont principalement réalisées dans les chutes de papier. Vous pouvez leur donner la forme que vous souhaitez. Ici j'ai décidé de les faire rectangulaires avec deux angles arrondis, mais vous pouvez tout aussi bien les faire carrées ou même rondes. Le principal c'est que vous vous amusiez!





Les boules de Noël sont le truc le plus chouette pour moi. En général, j'aime beaucoup réaliser des boules en papier pour mon sapin parce que c'est léger et très rigolo. Alors ici, comme le papier est déjà imprimé recto verso c'est idéal.

Pour m'aider à tracer les ronds, j'ai utilisé un couvercle de petit pot, mais vous pouvez aussi prendre un compas. J'ai ensuite peint en doré des petits embouts pour faire comme des vrais boules et j'ai écrit des petits mots dessus. Il ne reste plus qu'a attendre d'avoir un sapin pour les accrocher dessus, en attendant, elles décorent à merveille ma Monstera.





Et voilà! Maintenant c'est à vous de jouer!

N'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour que je puisse voir vos créations et les republier :) et si vous êtes intéressés par mon nouveau calendrier 2021 c'est par ici que ça se passe : Calendrier


Bonne fêtes de fin d'année à tous.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
0